Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tonnerre de Brest, le topic du Stade Brestois

Chargement...

Flux RSS 208 messages · 22.399 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chris3fr

  • Je pense également qu’ils vont avoir beaucoup de mal à confirmer, ça sent la saison en sur-régime…
    Ils vont sans doute se faire démonter en LDC, pas bien pour le foot français.
  • Brest a fait la saison que j'ai toujours rêvé qu'on fasse depuis que je supporte le Racing, et qu'on attend globalement depuis 44ans.
    Alors certes c'est bien de gagner une coupe de la ligue (tellement bien, qu'ils l'ont supprimé après qu'on l'ait gagné d'ailleurs), mais ça ne remplacera jamais la fierté que serait de jouer, d'accueillir et de se déplacer dans les plus grands clubs d'Europe le mardi et mercredi soir.
    Et même si un jour ça devait arriver, ce bonheur serait de très courte durée si Chelsea s'y qualifiait également.

    Bravo à Brest qui a montré qu'on peut faire de grandes choses avec des joueurs de +27ans, avec de l'expérience, un peu revanchard, et avec une bonne alchimie.
  • rubinsteiner a écrit, le 20/05/2024 21:48 :
    Je pense également qu’ils vont avoir beaucoup de mal à confirmer, ça sent la saison en sur-régime…
    Ils vont sans doute se faire démonter en LDC, pas bien pour le foot français.


    Pas mal de gens voyaient Lens se faire défoncer par Liverpool et ils ont été loins d'être ridicules en C1. Ils ont gagné leur place en tenant tête aux clubs français soit-disant calibrés pour cette compétition sur une saison, c'est pas juste un coup de chance.

    Après il est vrai qu'on a pu voir Auxerre disputer la C1 et descendre en L2 la même saison. La force de Brest est de ne pas se reposer que sur 11 titulaires. Ils vont perdre l'un ou l'autre joueur, mais en compensant intelligemment, ils ne seront pas plus ridicules que d'autres. Ca dépend du tirage aussi. Quand je regarde l'effectif de Bologne qui sera aussi une nouveauté dans cette C1, je ne vois pas une grande différence de qualité de joueurs. Ni Rotterdam, ni Graz.
  • rubinsteiner a écrit, le 20/05/2024 21:48 :
    Je pense également qu’ils vont avoir beaucoup de mal à confirmer, ça sent la saison en sur-régime…
    Ils vont sans doute se faire démonter en LDC, pas bien pour le foot français.


    Les soit disant gros clubs ne font pas bien mieux en igue des champions donc ça ne changera pas de d'habitude si jamais.
    Bravo à Brest. Je rêve d'entendre l'hymne de la ligue des champions à la Meinau :D
  • De toute manière ils méritent largement leur place en LDC.

    Et je ne suis pas d'accord avec le discours "c'est pas bon pour l'indice UEFA" il y a d'autres clubs bien plus huppés qui ont fait zéro pointé alors....
  • Bravo Brest, comme @foot-france67 je rêve d'une saison de ce calibre pour notre Racing avec une équipe de pirates pour aller chercher la CL. Cela va être dur la saison prochaine mais quelle perf (+)
  • Demat (bonjour en Breton) amis de l'Est. Ici de l'autre côté de la France c'est quasi irréel de voir notre petit SB29 se hisser en Ligue des Champions, on ne va pas se le cacher. Je vous souhaites sincèrement de vivre une saison comme la nôtre prochainement (même si je sais que vous ... vous avez déjà un titre de champion voir plus). Dans tous les cas, ici on est prêts a se construire de jolis souvenirs sur les pelouses du continent, en s'en foutant du fameux coeff UEFA (quoique sur un malentendu on rapportera mieux que l'OM, ça dépendra des centres de Lala). Seul bémol, on va aller jouer à Guingamp... Le RCSA jouant et écoutant la petite musique de la champions league pour la première fois de son histoire à Mulhouse, ou Metz... ça casse l'ambiance. On jouera donc le maintien en L1 et la Champions Ligue dans la même année... Selon certains est est déjà condamné à la L2, on verra bien, en attendant on va vibrer et surtout faire de jolis déplacements. Tout ce que je vous souhaite dans un avenir proche! UB90 en Europe! Big up Les Strasbourgeois, et à l'année prochaine.
  • Tant que vous aurez Eric Roy vous êtes à l’abri (+)
    Allez les pirates !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clutch Numéro 2 mondial quand même
  • mick6 quel calme
  • mick6 Sinner est impressionnant
  • clutch Oui un set c’est déjà presque un exploit
  • arthas Oui content pour eux, ils le méritent et font partie du décor
  • andresel La ligue 1 retrouve 3 grands clubs avec Sainté Auxerre et Angers....
  • mick6 pour l'instant, c'est cocoricococo
  • mick6 Personne ne regarde Moutet ?
  • samksn67 Et à l'avenir le Racing pèsera bien plus que Reims dans le foot français. J'en suis convaincu
  • samksn67 Reims à un palmarès certes, mais pour le reste on les bouffes largement! Y'a aucune passion dans ce club
  • tahitibob987 enfin non pas le Grand-Est finalement, je n'aime pas!
  • tahitibob987 sinon entre Strasbourg et Metz, oui c'est bien Strasbourg qui domine!
  • tahitibob987 @tenseur: historiquement, le Grand-Est est dominé par le Stade de Reims
  • il-vecchio @kirby il manque un zéro dans ton chiffre....
  • kirby Ils vont peut être acheter Emegha pour 20M alors
  • d.mignon Les mêmes que nous 🤣 ?
  • malag Saint etienne va être vendu et aura des moyens élevés pour la prochaine saison
  • tenseur Au moins Strasbourg domine le grand est. Une petite consolation de cette saison
  • samksn67 Il reste quasi plus rien dans l'Est à part notre racing mdr
  • chris68 on repart toujours avec 0pts du chaudron

Mode fenêtre Archives