Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2022] Coupe du Monde 2022

Chargement...

Flux RSS 1227 messages · 103.177 lectures · Premier message par samh · Dernier message par the-naturel

  • @mouloungoal
    Pfff tout ça c'est parce que t'es raciste...:D:):)):))
  • mouloungoal a écrit, le 12/12/2022 14:40 :
    La vice-présidente du parlement Européen arrêtée pour des faits de corruption en lien avec le Qatar.... on a notamment retrouvé des sacs remplis de billets dans son appartement à Bruxelles.

    Son allocution récente (cf l'article en lien) dans laquelle elle affirme "j'ai été la seule à dire que le Qatar est un leader en matière de droit du travail" et dans laquelle elle s'indigne qu'on puisse accuser le Qatar de corruption n'en devient que plus savoureuse...

    Encore une bonne pub pour le Qatar! (+)

    Et franchement quand t'es la seule à vanter les mérites du Qatar, ce qui est déjà suspicieux de base, tu fais au moins en sorte de bien le planquer ton pognon!

    Mais je suis sûr que notre Président ne manquera pas de s'insurger dès mercredi soir contre ces faits d'ingérence auprès des autorités Qatariennes (après avoir dégusté les petits fours et le champagne).

    Oui ça montre bien que c'est bien beau de s'en prendre au Qatar (avec raison) mais le plus gros problème est ailleurs, le problème c'est surtout "nous" (les pays européens). On est la cause de tout ça. Entre la France qui a tout fait pour que le Qatar soit l'organisateur de cette compétition (grâce à Sarko and co, tout cela lié aussi au rachat du PSG), la Suisse qui est au coeur des manigances (avec Infantino et la FIFA qui font ce qu'ils veulent en terre helvétique) et la corruption qui éclate au coeur du parlement européen, il y a vraiment un truc qui ne tourne pas rond, cet environnement est vraiment vicié et malsain. Après comme d'habitude on envoie des ONG pour faire avaler la pilule et dire qu'on résout des problèmes qu'on a nous-même créés...

    Heureusement que ce sport est beau, c'est vrai que des fois on a envie de se focaliser sur le sportif tellement c'est pourri derrière tout ça. Rester naïf, garder une âme d'enfant et prendre plaisir à regarder le spectacle. Je comprends parfois ceux qui font ça, ce monstre est tellement tentaculaire que je ne sais pas comment on peut en venir à bout. Voilà c'était le petit coup déprime du lundi soir :-s
  • C'est juste quelques personnes qui sautent , des centaines d'autres voir des milliers sont planqués et recueillent des pot de vin pour d'autre dossiers ... ( aux parlement Européens, aux parlements Français, dans les mairies, dans les instances etc...)

    Les lobbyistes ont leur entrée partout , la plupart des amendements proposés sont issus de leur proposition , les parlementaires le reprennent tel ..

    Les partis politiques non concernés par cette affaire, vont lancer une commission d'enquêtes pour éliminer leur adversaires politiques , montrer qu'eux sont des gens honnêtes puis une fois l'affaire tassé et élu , ils encaisseront à leur tour les frics des lobbystes

    C'est l'histoire de l'Homme partout sur la terre . Rien de nouveau au soleil
  • Je pluissoie.
    La plupart des lois et amendements qui sont adoptés sont rédigés par divers organismes et lobby qui les font faire pour qu'ils correspondent à leurs intérêts bien compris.

    Cela dit, je pense qu'il ne faudrait pas leur jeter la pierre. Beaucoup des députés sont loins d'être des experts dans la plupart des domaines.
    Quand on voit le CV de certains, je suis pas certain qu'ils aient la moindre notion de droit voire de capacités rédactionnelles. Ne parlons pas des connaissances techniques .

    Reste la corruption. C'est un autre et vaste sujet. Ou commence la corruption ?
    Certes à 600 000€ dans un sac, là y a pas trop de doutes.
    Mais bon, dans les relations sociales ou commerciales, c'est rare qu'il n'y ai pas d'échanges. Quand un gars invite ses " clients " au resto, il espère bien quelque chose en retour, et je doute que ça entre pas dans le processus de décision des clients;
  • zvain a écrit, le 12/12/2022 19:47 :
    mouloungoal a écrit, le 12/12/2022 14:40 :
    ...

    Heureusement que ce sport est beau, c'est vrai que des fois on a envie de se focaliser sur le sportif tellement c'est pourri derrière tout ça. Rester naïf, garder une âme d'enfant et prendre plaisir à regarder le spectacle. Je comprends parfois ceux qui font ça, ce monstre est tellement tentaculaire que je ne sais pas comment on peut en venir à bout. Voilà c'était le petit coup déprime du lundi soir :-s


    Mais tu penses sérieusement que ce sport est beau, géré par ces instances corrompus à souhait ?
    Je n'ose même pas savoir ce qui se trame sur le dopage.
    Regardez Messi qui courre en demi final comme s'il avait à nouveau 20 ans, alors que sur ce plan il est grillé au PSG.
  • Je sais pas ou tu l'as vu grillé au PSG.
    Cela dit, c'est une question d'hygiène de vie visiblement pour certains;
    Bizarre que des super stars un peu prétentieuses et pas trop professionnelles avec le même cocktail de dopage puisse moins cavaler non ?

    On peut penser ce qu'on veut mais respect pour Messi, Modric, et même Pepe, qui arrivent à durer toujours au plus haut niveau.
    J'exclue un peu Ronaldo puisque certes il fait pareil, mais visiblement il a un peu oublié que le monde tourne pas autour de lui.
  • Question pour les boycotteurs stubistes: avez-vous ou allez-vous faire une entorse à vos principes pour la demi-finale et la finale? Sincèrement, j'admire votre sens du sacrifice mais là c'est tout de même un très (trop) gros sacrifice pour les amoureux du foot que vous êtes non? France-Argentine, la dernière de Messi face aux Bleus qui peuvent réaliser un exploit historique. Un stade qui va vibrer au son des chants Argentins... purée j'ai mal pour vous (vraiment).
  • Non je ne ferai pas d'entorse.
    Je n'ai regardé ni suivi aucun résultat et je ne serai pas devant mon écran pour la finale.
  • Idem, et c'est même plus facile que je ne l'aurai pensé au départ, mais peut-être que je n'aime pas le foot finalement.
  • athor a écrit, le 15/12/2022 11:13 :
    mais peut-être que je n'aime pas le foot finalement.
    Oh pour aller se geler les miches sur les terrains de N3 un samedi ou dimanche après-midi de décembre il faut vraiment aimer le foot!
  • Lu les résultats après coup et parcouru les topics du stub mais pas vu une seule image de match et aucune intention de changer, sans regret, titre de champion pour la France ou non !

    Comme le disait @zvain il y a quelques jours à propos du sportif, c'est ça le foot ! Il y a du suspense, des émotions et du spectacle... mais ce n'est pas limité à la coupe du monde ! Le coût humain et écologique de la compétition est bien trop hors norme pour se concentrer uniquement sur les matchs, ce n'est pas parce que la majorité refuse de le voir que les conséquences futures sur nos vies de tels événements vont disparaître (inutile de parler du passé ici : il FAUT du changement, et peu importe ce qui a été fait avant, il faut commencer quelque part).

    Cette coupe du monde de la honte était censée être la dernière du genre, malheureusement quand je vois les attitudes des politiques et de la FIFA qui s'autocongratulent avec un public nombreux qui suit, je me dit que c'est raté ! Il faudra donc une révolution O:)
  • Tu rêves éveillé.

    Ok un jour peut être on sera sous dictature et on refusera systématiquement de participer à ce gene de compets. Le reste du monde quand à lui continuera, peu importe nos scrupules.

    Et bizarrement, comme on voudra plus leur parler qu'en les fustigeant et culpabilisant pour tout et n'importe quoi, un peu comme en france actuellement, ben, ils nous ignorerons tout simplement.

    Quand à la révolution ? Malheureusement, si tu regardes bien, tu verras que ceux qui montent à l'assaut du capitole et du bundestag sont pas tellement ceux que tu voudrais.
    Il est infiniment plus probable que ce soit pas celle que tu attendes.
    Ce sera l'occasion pour moi de quitter la france.
  • zero-zero a écrit, le 15/12/2022 19:30 :


    Cette coupe du monde de la honte était censée être la dernière du genre, malheureusement quand je vois les attitudes des politiques et de la FIFA qui s'autocongratulent avec un public nombreux qui suit, je me dit que c'est raté ! Il faudra donc une révolution O:)


    Hâte de vous voir faire votre révolution derrière votre écran ...
  • On peut tout de même indiquer à ceux qui ne suivent pas la compétition que cette Coupe du Monde est éclatée au sol.

    Aucune ambiance hors équipes arabes ou sud'am, tous les stades se ressemblent dans leur morne neutralité, le niveau est tellement moyen que l'équipe de France B va peut-être remporter la compétition...

    Il y a quelques moments d'émotion mais les matches sont globalement assez ennuyeux et stéréotypés, hors du contexte émotionnel et patriotique une bonne équipe européenne de club bat n'importe laquelle de ces sélections.
  • Match pour la 3ème place Maroc - Croatie , dans le même groupe avant le début de la coupe du monde , score final 0-0 , avantage personne c'est du 50-50
  • Puisque nous en sommes aux quiz, je vais vous demander de citer les 6 cas de figures semblables : deux matchs entre mêmes nations au cours d’une Coupe du monde.
  • Angleterre - Belgique 2018, Brésil - Turquie 2002, Suède - Brésil 1994, Brésil - Tchécoslovaquie 1962, RFA - Hongrie 1954 mais je sèche sur le dernier...
  • Pologne-Italie : 1982
  • il y en a un 7ème
    Italie - Espagne en 1934, quart de finale 1-1, puis 1-0
  • Oui il y a eu des matchs d’appui pour départager des égalités, on rejouait le match (jusqu’en 1958). Mais c’est bien le cas de figure match de poules puis remake en phase finale que j’attendais. Bravo @zero-zero et @ganesh (+)
  • @mouloungoal je pense qu'il y a une donnée que tu ne sembles pas maitriser : la passion infiniment plus forte qu'ont certains stubistes pour le Racing par rapport à ce que peut représenter l'équipe de France. Il y a le foot et il y a le Racing, c'est une autre dimension.

    Le Racing, c'est de l'amour. C'est le club de sa ville (ou de sa région). On veut le défendre, le soutenir, le suivre partout, veiller à ce qu'il aille bien. On peut soit déprimer toute une journée après une défaite, ou être sur un petit nuage après une victoire. On peut avoir une jouissance indescriptible après une promotion en division supérieure, une victoire en coupe ou une victoire contre un ogre du championnat. On peut éprouver une grande fierté en battant les concurrents régionaux. On peut ressentir de l'indignation ou de la colère quand les choses se gâtent.

    Et il y a aussi l'environnement. La Meinau et ses alentours qui nous semblent si familiers, avec son architecture, ses chemins autour, ses odeurs, ses avant-matchs, cette tension de jour de match... Ca provoque un bien-être, et puis après ça reste ancré. Personnellement, j'ai beau avoir déménagé, ça ne change rien, cela reste dans le coeur à vie, pas grand chose à faire. Et ensuite il y a bien sûr ce sport fun et stimulant qui vient encore amplifier le shoot d'émotions.

    L'équipe de France ne me procure pas les mêmes sensations. Quand j'étais petit, oui je vibrais mais depuis ça s'est pas mal étiolé. C'est divertissant, sans plus. Pas du tout pareil que le Racing. Je pense que c'est le cas aussi pour d'autres stubistes. Donc non, ce n'est pas difficile pour moi de ne pas regarder la coupe du Monde. Maintenant je suppose qu'il y a des gens qui ressentent beaucoup plus quand ils regardent l'équipe de France, mais j'avoue moins comprendre les raisons qu'il y aurait à une si grande passion de l'équipe nationale, à laquelle perso j'ai plus de difficulté à m'identifier. Sans doute un degré de patriotisme trop bas on va dire :D

    Enfin voilà, pour le reste, du beau foot, on en verra encore, et le Racing va nous le prouver durant cette seconde partie de saison. Hé oui c'est la contrepartie de l'amour : il rend aveugle.
  • mouloungoal a écrit, le 15/12/2022 11:03 :
    Question pour les boycotteurs stubistes: avez-vous ou allez-vous faire une entorse à vos principes pour la demi-finale et la finale? Sincèrement, j'admire votre sens du sacrifice mais là c'est tout de même un très (trop) gros sacrifice pour les amoureux du foot que vous êtes non? France-Argentine, la dernière de Messi face aux Bleus qui peuvent réaliser un exploit historique. Un stade qui va vibrer au son des chants Argentins... purée j'ai mal pour vous (vraiment).


    Héla, on ne permet pas souvent aux boycotteurs de revendiquer leur boycott alors j'en profite. A priori pas d'entorse mais je ne maîtrise pas tout à fait l'environnement dans lequel je serai dimanche (chez mes beaux-parents qui regarderont). Quand tu en viens a chercher des stratégies d'évitement volontaire ça saoule.
    Sinon pour la demie j'ai regardé Racing - Feyenoord (sans connaître le score à l'avance). Pas sûr ce que c'était une franche réussite mais j'ai vu du foot et ça m'a fait du bien :)

    Et je me retrouve 100% dans les propos de @zvain juste au-dessus. Avec une petite nuance, tu peux déprimer plus d'un jour après une défaite (d'autant plus lorsque c'est fait avec la manière comme en Corse).
  • zvain a écrit, le 15/12/2022 23:05 :
    @mouloungoal je pense qu'il y a une donnée que tu ne sembles pas maitriser : la passion infiniment plus forte qu'ont certains stubistes pour le Racing par rapport à ce que peut représenter l'équipe de France. Il y a le foot et il y a le Racing, c'est une autre dimension.
    Je comprends tout à fait que certains placent leur club de coeur au-dessus de tout, même si ce n'est pas mon cas. Mon père, pendant 30 ans, les seuls matchs de foot qu'il regardait c'était ceux de son club de village, il n'a jamais mis un pied à la Meinau et il ne le fera jamais. Chacun vit sa passion à sa façon.
    Moi ce qui m'impressionne dans le football des nations, c'est la capacité qu'il a à drainer une foule incroyable et à créer des scènes d'émotions collectives hors du commun. Prend la foule des victoires en 98 ou 2018, à quel autre moment de l'histoire de France est-ce qu'on a vu autant de monde heureux ensemble dans les rues? A la libération probablement et ensuite? Donc pour moi l'équipe de France est effectivement dans une toute autre dimension que le Racing, qui ne drainera jamais plus que quelques dizaines de milliers de personnes, tout au plus 200.000 personnes comme lors du titre en 79. Mais comme dit, chacun vit sa passion à sa façon.
  • "à quel autre moment de l'histoire de France est-ce qu'on a vu autant de monde heureux ensemble dans les rues? "
    Aux dernières élections présidentielles ?
    Ha nan, m..e, j'étais tout seul place Kleber.
  • Je suis sur la même ligne que @mouloungoal, raison pour laquelle je n'ai pas envisagé le boycott une seule seconde.

    Et pourtant j'étais dans les rues de Strasbourg en 1979 et c'était une ambiance magique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • sigur Still à Lens.
  • sentenza Ouaip @matteo. Cela permet de maintenir une petite musique de fond hostilétoxique (c)
  • il-vecchio Lien qui viendra assurément en réponse "argumentée" à certains posts déplaisants à certains lecteurs.
  • il-vecchio Ah si tu pouvais fermer ta gueule! [lien]
  • matteo en plus de l'injonction à "fermer sa gueule" (+)
  • matteo certains remettent en cause le principe même de débattre sur un forum, ça devient incroyable
  • clutch Numéro 2 mondial quand même
  • mick6 quel calme
  • mick6 Sinner est impressionnant
  • clutch Oui un set c’est déjà presque un exploit
  • arthas Oui content pour eux, ils le méritent et font partie du décor
  • andresel La ligue 1 retrouve 3 grands clubs avec Sainté Auxerre et Angers....
  • mick6 pour l'instant, c'est cocoricococo
  • mick6 Personne ne regarde Moutet ?
  • samksn67 Et à l'avenir le Racing pèsera bien plus que Reims dans le foot français. J'en suis convaincu
  • samksn67 Reims à un palmarès certes, mais pour le reste on les bouffes largement! Y'a aucune passion dans ce club
  • tahitibob987 enfin non pas le Grand-Est finalement, je n'aime pas!
  • tahitibob987 sinon entre Strasbourg et Metz, oui c'est bien Strasbourg qui domine!
  • tahitibob987 @tenseur: historiquement, le Grand-Est est dominé par le Stade de Reims

Mode fenêtre Archives