Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pape Daouda Diong

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 11.784 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par tempest

  • Le Bayern va signer un joueur de 16 ans d’Annecy. Il faut s’y habituer c’est la « nouvelle époque » que ce soit Blue Co ou pas cela n’a rien à voir. Le football évolue. Si vous voulez façonner de jeunes talents prometteurs au type de jeu de votre club, vous devez les recruter jeunes. Et cela ne veut pas dire que ce sera un titulaire pour l’équipe 1ere, l’année prochaine. Ils signent sur 5-6 ans pour monter en puissance progressivement. Il signe à 18 ans et sa fin de contrat est à 23 ans. Rien d’anormal dans la gestion d’un club qui veut être ambitieux dans le futur
  • C'était déjà le cas avant pour c'est club de signé des jeunes joueurs pour ensuite les prêté à la majorité généralement, mais maintenant avec la multipropriétés tu laisses au clubs 'frere' et si jamais il perce tu l'achète c'est tout bénef pour le club mère qui ne le met pas dans c'est finance en plus.
  • Bienvenue à lui pour de bon !
    L'avantage en étant à l'essai à Chelsea pendant 5 mois, c'est qu'il devrait avoir pu prendre un peu le rythme pro. Même s'il a le profil pour devenir une armoire à glace, il y a quand même un fossé à combler entre les exigences physiques de l'académie de foot sénégalaise et les meilleurs championnats pro européens.

    Du reste, on attend de voir le vrai mercato d'été pour voir sur quel rôle il part chez nous.
  • arthas a écrit, le 01/05/2024 16:31 :

    Du reste, on attend de voir le vrai mercato d'été pour voir sur quel rôle il part chez nous.

    Soyons réaliste, toute autre fonction que cireur de banc serait une (mauvaise) surprise.

    S'il avait le niveau pour déjà jouer en L1, ça ferait longtemps qu'il aurait intégré une académie en Europe.
  • Ma voisine vient d'annoncer qu'elle est enceinte. Je lui ai vivement conseillé d'inscrire le futur chiare à Oxford, Cambridge, Man City, Real, Barca, Bayern et même au Racing.
    Bon si c'est une fille, les inscriptions dans les clubs de foot seront conservées. D'ici à ce que la gamine puisse jouer en Une à 15 13 ans un vrai professionalisme aura été établi.
  • piaste a écrit, le 30/04/2024 15:33 :
    Le Bayern va signer un joueur de 16 ans d’Annecy. Il faut s’y habituer c’est la « nouvelle époque » que ce soit Blue Co ou pas cela n’a rien à voir. Le football évolue. Si vous voulez façonner de jeunes talents prometteurs au type de jeu de votre club, vous devez les recruter jeunes.

    Il est sensé remplacer quel titulaire du Bayern de cette saison dès la saison prochaine ?

    Car la différence est là, BlueCo ne recrute pas pour qu'on le forme en réserve comme on le faisait jadis (Fofana ou Simakan en sont des exemples récents), mais pour qu'ils remplacent dès à présent des titulaires dans le groupe Pro.
  • On n'a pas et on attend pas du racing d'avoir le niveau du bayern.
    Toutes les recrues ne sont pas titulaires d'office, et à mon avis, il a plus de chance de jouer en réserve pour commencer qu'en ligue 1.
  • Toutes nos jeunes recrues ont assez vite démarré, si ce n'est Sow. Du temps de jeu il en aura. Surtout si Sissoko part et que Diarra n'est pas sûr de rester. Il restera Andrey Santos s'il revient en prêt, Mwanga voire Doukouré. A moins d'autres renforts à venir.
    Mais l'idée, c'est de le prendre pour le faire progresser et prendre de la valeur. Sans trop traîner de préférence quand il y a un potentiel.

    Sans présumer du niveau du joueur (il peut être très bon même à 17 ou 18 ans), le souci est ce modèle. Un appauvrissement permanent de l'expérience, un déséquilibre d'effectif, des paris spéculatifs hâtifs : soit au service du grand frère comme un bon club soumis, soit au service d'un trading caricatural.

    Maintenant on va attendre la fin de ce 3eme mercato, parti sur la même base que les 2 précédents, pour commencer à être sûr sûr du projet et de sa traduction sportive.
  • Si Sissoko part il y a quand même de grandes chances de voir Mwanga s'installer à sa place en tant que sentinelle au milieu, et Pape Diong sera son remplaçant, sauf à ce qu'il démontre rapidement des qualités et dispositions à en faire un titulaire.
  • On verra la teneur du mercato dans sa globalité.
    La signature de ce jeune ne présage pas forcément de l'ensemble de ce mercato.
    Bien-sûr, et ils ne s'en cache pas, les investissements seront sur des jeunes à potentiels.
    D'un autre côté, le projet est aussi, à part si c'est une grosse saucisse qui servait à nous divertir, de devenir un club dans les 2/3 prochaine saison, qui viserait le 1/3 du championnat, et cela n'arrivera pas en compilant seulement des jeunes prometteur...Keller le sait, blueCo certainement aussi...enfin j'espère...
    Tu rajoutes à ça les demandes de Vierra, de devenir plus ambitieux dans tous les domaines au club, de changer de philosophie de pensées...
    Personne ne se satisfera d'um empilement de très jeunes joueurs, ni le coach, ni les supporters et ça, la direction le sait très bien, comme ils savent qu'ils se sont planté sur le mercato d'hiver et qu'ils devront montrer autre chose s'ils ne veulent pas faire sauter le pétard qui a déjà la mèche allumé..
    Donc, j'attends de voir la finalité de ce mercato et l'équipe qu'on pourra aligner avant de m'exaspèrais entièrement ..
  • fripon67 a écrit, le 02/05/2024 13:36 :
    On verra la teneur du mercato dans sa globalité.
    La signature de ce jeune ne présage pas forcément de l'ensemble de ce mercato.

    Je me demande vraiment comment on peut encore se poser ce genre de questions, alors que le Patron lui-même annonce à Sels que le recrutement exclusivement de jeunes pour l'équipe première va s'amplifier.
    Et pour le moment, les recrues sont Lukovic pour remplacer Gameiro ou/et Mothiba, et Diong pour remplacer Sissoko ou/et Aholou ou/et Prcic.

    Et le reste du mercato à venir ne sera guère différent, il n'y a aucune ambition sportive, on est une ferme. On doit former, peu importe les résultats et les ambitions des doux rêveurs de supporters.
  • Moi j'attends de voir car cette année était une année de transition.
  • superdou a écrit, le 02/05/2024 14:11 :
    il n'y a aucune ambition sportive
    On ne peut donc pas avoir d'ambition sportive avec des jeunes?
  • Même remarque.

    Bien sûr que le recrutement sera axé jeunes, maintenant il peut aussi y avoir des jeunes de 23 ans qui ont déjà une expérience réussie en L1.

    Voire même un +25 ans….ou pas :D
  • superdou a écrit, le 02/05/2024 14:11 :
    fripon67 a écrit, le 02/05/2024 13:36 :
    On verra la teneur du mercato dans sa globalité.
    La signature de ce jeune ne présage pas forcément de l'ensemble de ce mercato.

    Je me demande vraiment comment on peut encore se poser ce genre de questions, alors que le Patron lui-même annonce à Sels que le recrutement exclusivement de jeunes pour l'équipe première va s'amplifier.
    Et pour le moment, les recrues sont Lukovic pour remplacer Gameiro ou/et Mothiba, et Diong pour remplacer Sissoko ou/et Aholou ou/et Prcic.

    Et le reste du mercato à venir ne sera guère différent, il n'y a aucune ambition sportive, on est une ferme. On doit former, peu importe les résultats et les ambitions des doux rêveurs de supporters.

    Parce-que toi évidemment, tu étais de la discussion, si elle a eu lieu, entre sels et les grands patrons, et tu sais exactement ce qui a été dit..
    Bien-sûr....
    Ce n'est pas parce que que le mercato commence avec un joueur qui a été acheté il y a 6 mois, et un autre jeune que Chelsea a chez lui depuis 6 mois aussi, que tout le reste sera de la même facture...
    Moi je me demande vraiment comment on peut avoir des certitudes sur tout et rien comme toi....
  • Il suffit de s'informer non pas sur les dire de Keller qui prêche la belle parole, mais de ces patrons.

    Depuis le début, le but du rachat est expliqué par Boehly, puis confirmé par Beghdali. Le seul but pour BlueCo d'avoir pris le Racing, c'est d'avoir un vivier de jeunes dans ses fermes (car le but est que le Racing ne soit pas la seule ferme à terme).

    Le message passé déjà l'été dernier est clair: pas de joueurs de plus de 23 ans dans l'effectif pour l'équipe Première à terme, donc idéalement, recruter des joueurs de 18-20 ans pour qu'on a le temps de les former assez longtemps.

    A un moment, faut arrêter de croire aux chimères et juste regarder la vérité en face.

    Et encore une fois, il n'y a aucun objectif sportif, nous sommes une ferme, pas un club qui doit aller jouer l'Europe au risque d'empêcher Chelsea de la jouer.

    On peut avoir des ambition sportive avec des jeunes déjà formés, pas des jeunes à former.

    Si tu fais ce genre d'équipe:
    Equipe

    Oui, tu as de grandes ambitions sportives avec uniquement des U21.

    Mais pas avec des Bellaarouch, Diong, Lukovic, Sylla, Sow, Doukouré, Diarra ou autre Mwanga.
  • Et avant BlueCo on faisait quoi au juste? On recrutait des paris : soit des joueurs à relancer, soit des jeunes qu'on formait et qui se barrait, soit des joueurs L2 qu'on ... formait.
    A part Diallo c'est qui les tops joueurs L1 qui ont signé chez nous? Concernant Diallo : il a signé chez nous parce que Metz n'avait recu aucune autre proposition et devait rentrer de l'argent.
    Du coup c'est quoi exactement la différence avec avant? parce qu'on jouait pas plus l'Europe.
    L'argument transfert contre BlueCo est un "faux" argument selon moi ; et crois moi que je ne porte pas ce projet dans mon coeur.
  • koo1 a écrit, le 03/05/2024 12:20 :

    Du coup c'est quoi exactement la différence avec avant? parce qu'on jouait pas plus l'Europe.

    Je vais me répéter, encore et encore.

    Avant, on jouait pour nous. Maintenant, on joue pour Chelsea.

    Avant, on était un club de foot, maintenant on est une filiale.
  • koo1 a écrit, le 03/05/2024 12:20 :
    A part Diallo c'est qui les tops joueurs L1 qui ont signé chez nous?


    • Gameiro
    • Sels
    • Guilbert
    • Mothiba
    • Djiku
    • Martin
    • ...


    Si tu ne vois pas la différence entre recruter pour l'équipe 1 dans le but de la rendre la plus performante possible dans la limite de nos moyens, quitte à devoir faire des paris ou les habituer à la Ligue 1, et recruter pour l'équipe 1 uniquement des jeunes pour les former, je ne peux rien pour toi.
  • Avant on faisait jouer des joueurs pour les vendre à Monaco ou à Leipzig, le rêve. Et pour jouer le maintien, afin de ne pas avoir un trop grand déficit, parce que l'objectif le plus important de la saison était le passage de la DNCG.
    Franchement, ça ne fait pas tellement bander. Aujourd'hui, c'est pas pire, et on a des bons joueurs en devenir.
  • [...]On recrutait des paris : soit des joueurs à relancer,[...]
    Sels faisait banquette / Guilbert faisait banquette / Mothiba était jeune & un pari / Djiku un joueur relégué / Martin était un joeur à relancer. Tout comme Koné d'ailleurs. Même Sanson était venu juste pour se relancer.
    A la rigueur je veux bien te l'accorder pour Gameiro mais s'il n'avait pas été formé ici il ne serait pas venu non plus. mais bon ca en fait 1.
    Donc oui comme des momes de 18-20 ans : des paris. Combein de ratés? Je pense à Warris / plus ou moins Aholou / Saadi / Corgnet
    Il en va de même pour les paris des jeunes qu'on a raté. Je pense à Zemzemi ou encore Zohi. On peut aussi rajouter le mec qui était parti à Angers ou encore Chahiri Lebeau Kamara.
    J'ai pas l'impression que les recrues "joueurs confirmés" (coucou RPG ou Sobol) sont meilleures que MWanga / Sow / Bakwa ou Angelo.
  • raukoras a écrit, le 03/05/2024 12:25 :
    koo1 a écrit, le 03/05/2024 12:20 :

    Du coup c'est quoi exactement la différence avec avant? parce qu'on jouait pas plus l'Europe.

    Je vais me répéter, encore et encore.

    Avant, on jouait pour nous. Maintenant, on joue pour Chelsea.

    Avant, on était un club de foot, maintenant on est une filiale.


    Ca on est bien raccord. Et c'est l'une des raisons pour laquelle je n'aime pas ce rachat. Il y a d'autres arguments qui penchent en la faveur du "non". Mais, pour moi, l'argument du mercato tient pas la route ; c'est même (limite) mieux qu'avant.
  • raukoras a écrit, le 03/05/2024 12:25 :
    Avant, on jouait pour nous. Maintenant, on joue pour Chelsea.
    Avant, on était un club de foot, maintenant on est une filiale.
    Je vais essayer de nuancer le propos pour le plaisir du débat. :)
    Une équipe appartient toujours à quelqu'un (un propriétaire), elle joue donc avant tout pour lui et (un peu) pour les supporters. Le Racing n'appartient pas à Chelsea, mais à BlueCo, qui certes s'avère être aussi le propriétaire de Chelsea. Mais concrètement ça change quoi que le propriétaire du Racing soit aussi propriétaire d'une autre entreprise (locale ou non) ou d'un autre club (de foot ou non)? Certains diront que les propriétaires s'en fichent du Racing puisque la tête de gondole c'est Chelsea. La 2ème partie est vraie, est-ce que la première l'est pour autant? Qu'ils s'investissent moins personnellement et financièrement dans le Racing c'est évident, mais n'est-ce pas le cas pour la majorité des propriétaires? Si on avait été racheté par le patron de Soprema (qui de notoriété publique n'aime pas le foot), il s'investirait tout aussi peu personnellement et financièrement dans le Racing que BlueCo et qu'il ne s'investit dans Soprema. Pourtant je suis à peu près certain que personne ne s'en plaindrait ici.

    Le 2ème point concerne le fait d'être une "filiale" de Chelsea. Là encore, mis à part les 2 prêts, quels sont concrètement les liens entre le Racing et Chelsea? Vous pensez vraiment que beaucoup de nos joueurs vont partir à Chelsea? C'est très peu probable. A ce moment là on peut aussi affirmer que le Racing est une filiale ou une ferme pour Monaco, qui pour le coup convoite bien plus nos joueurs que Chelsea. On continuera à avoir 1-2 prêts par saison de Chelsea, ce qui honnêtement ne me dérange pas s'ils sont du niveau de Santos. Pour moi c'est plutôt bénéfique de ce point de vue là, même si évidemment je préfèrerais autant qu'on puisse racheter Santos à Chelsea si c'était faisable, plutôt que de continuer à payer pour l'amortissement de son prêt.
  • Essaye de prendre une 2ème femme à laquelle tu expliqueras que tu vas continuer de vivre avec la 1ère, â laquelle (la 1ère) tu consacreras plus de temps, d'argent, de passion, que tu aimeras plus, qui compteras plus pour toi. Tu me diras ce qu'elle en pense et si tu trouves easy ;)
  • @speedy67 Ca ne répond pas à ma question. Si le PDG de Soprema avait racheté le Racing, tu penses qu'il y aurait consacré plus de temps et d'argent qu'à Soprema? Bien sûr que non. Est-ce que quelqu'un ici y aurait trouvé quelque chose à redire? Bien sûr que non. Pourtant les mêmes n'acceptent pas que BlueCo consacre plus de temps et d'argent à Chelsea qu'au Racing et affirment que le Racing n'est qu'une filiale de Chelsea, ce qui est factuellement faux, ce sont 2 clubs distincts appartenant aux mêmes propriétaires. Tout comme il aurait été faux d'affirmer que le Racing n'est qu'une filiale de Soprema dans mon exemple. C'est surtout ce paradoxe que j'essaie de mettre en exergue.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • benjaminh68 Et il jouera le lendemain toujours à Sélestat, contre Tremblay pour le titre de champion de France
  • benjaminh68 Tremblay élimine Frontignan. Donc le vainqueur de Sélestat- Istres sera promu en première division
  • racing2009 La moyenne d’âge du racing sera tellement basse pour la saison prochaine qu’on pourrait envisager de jouer en Gambardella…
  • valdestras 👍 merci
  • bismuth Voila, de retour, ca devrait etre bon.
  • bismuth Attention le stub, ca va couper. Besoin de faire une mise a jour.
  • sigur Topic Boehly pardon.
  • sigur Topic Eghbali (takl + jpdarly) = poésie
  • nikos68770 Votez pour le racing : [lien]
  • takl ouéééé (joie extatique)
  • takl c'est notre projet
  • mediasoc on ne sait pas encore
  • minusgermain Où joueront les féminines en D1 la saison prochaine? (à domicile)
  • andresel Nous aussi on devra imperativement changer notre gardien.....
  • kirby Quand un gardien fait une erreur souvent ça ne pardonne pas
  • kirby Il fait une erreur ok mais de la à parler de faute professionnelle.
  • matteo on tombe sur Ouki, mais le but pris par Larsonneur me paraît bien pire
  • bernard13 Une erreur technique peut arriver à tout le monde, mais là c'est carrément une faute professionnelle
  • bernard13 Comment peut on autant se louper à ce niveau ?
  • bernard13 La photo en Une de L'Equipe est accablante pour Ouki

Mode fenêtre Archives